FIDELISER VOS CLIENTS GRACE AUX OUTILS DIGITAUX

Vous désirez fidéliser vos clients ? Vous souhaitez faire en sorte que ceux qui ont déjà acheté chez vous reviennent faire des achats sur votre site e-commerce ? Ou bien vous cherchez à ce que les lecteurs de votre blog reviennent régulièrement lire votre contenu ?

Développons ensemble une stratégie de fidélisation clients qui fonctionne.

Les outils de marketing Push : tenir ses clients informés

Les outils PUSH vous permettent d’aller chercher vos clients pour vous rappeler à leur bon souvenir. Dans cette catégorie, on compte entre autres l’emailing, les SMS, les applications mobiles, les réseaux sociaux ou encore la gamification.

Quelques recommandations :

Le blog d’entreprise
Le blog est un moyen efficace pour attirer l’utilisateur web et proposer le service ou le produit d’une façon moins agressive que la vente directe.
Ce genre de pratique offre des meilleurs résultats en référencement naturel et ainsi une meilleure notoriété et visibilité pour les internautes.

La communication sur les réseaux sociaux
La mise en place de campagnes de webmarketing, basées sur un contenu attirant et qui répond à un besoin spécifique, permettent de générer des leads qualifiés.

agence fidélisation clients brest

Les outils marketing pull : attirer l’utilisateur vers le produit

agence webmarketing brest fidélisation

Les clients sont déja conscients de la réputation de vos produits et services. Les consommateurs recherchent activement votre marque pour vos produits ou vos services.
En termes de marketing, grâce à une publicité intensive, l’objectif est d’établir une marque qui soit essentiellement liée à la satisfaction du client.

Plusieurs stratégies s’offrent à vous :

  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité « Coût par clic », ex. : Google Ads (Search et Shopping).
  • Marketing par courriel (infolettre)

Fidéliser les clients satisfaits et tenter de séduire à nouveau les clients déçus.

Elyziom vous assiste dans la mise en place d’une stratégie de fidélisation client. En nous appuyant sur l’analyse des données récoltées, nous sommes en mesure de comprendre les motivations de vos clients et de mesurer efficacement leur degré de satisfaction pour prévoir les plans d’actions marketing.

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