DEFINIR SA STRATEGIE DIGITALE

Vitrine ou e-commerce, votre site internet atteint difficilement les objectifs marketing fixés ? Il ne reçoit pas suffisamment de visites et engendre trop peu de leads qualifiés et de conversions ? Il est temps de revoir votre stratégie Webmarketing !

Mettre en place une stratégie digitale revient à définir le meilleur équilibre entre l’objectif fixé (mesurable), le budget investi et le déploiement des actions webmarketing.

agence stratégie digitale brest

Un accompagnement stratégique

depuis la réflexion

L’enjeu principal d’une stratégie digitale réside dans sa capacité à générer de la performance digitale, c’est-à-dire l’activation des leviers d’acquisition de trafic qualifié et des leviers de conversions attendus.

L’acquisition consiste à toucher ses cibles, à générer un trafic qualifié – comme on peut chercher à le faire pour un magasin – et finalement, à les fidéliser.
La conversion, c’est l’action attendue de l’internaute cible que l’on a attiré. Il peut s’agir d’un achat en ligne pour un site de e-commerce, à la génération d’une demande de devis sur un site B2B, ou encore d’un dépôt de candidature sur un site carrières RH, etc.

Une stratégie digitale personnalisée

Mettre en place une stratégie webmarketing personnalisée, vous permettra d’aller à la rencontre de vos cibles et de propulser votre activité au-delà de vos espérances !

Les étapes de la mise en place de votre Stratégie digitale

La création d’une stratégie digitale est un processus rythmé par plusieurs étapes qui passe par la réalisation d’un état des lieux de l’existant, l’identification de vos objectifs, de votre positionnement et de vos cibles.

Nous définissons ensemble vos objectifs qualitatifs et quantitatifs liés à votre stratégie digitale. Quel chiffre d’affaires souhaitez-vous réaliser sur le web ? Avez-vous un bon taux de conversion ? Quels sont vos KPI (indicateurs clés de performance) : Ventes, leads, contacts, notoriété, inscription, contact, etc.

Nous vous proposons un audit à 360° de votre entreprise et de votre environnement. Nous vous conseillons de manière efficace sur le positionnement à choisir, les canaux à utiliser, le choix de votre CMS (Content Management System), l’efficacité des canaux et votre retour sur investissement (ROI).

De plus, toutes campagnes SEO & SEA, community management, et autres leviers webmarketing mis en place seront étudiées et analysées. C’est une étape importante pour maximiser la performance de votre stratégie digitale et augmenter votre chiffre d’affaires.

Grâce à ces analyses, nos experts optimisent vos différents leviers webmarketing pour améliorer votre retour sur investissement.

Nous établissons un plan webmarketing adapté à vos objectifs. Ce livrable vous permettra, en un coup d’œil, de planifier vos efforts sur les 6-12 mois à venir. Le pilotage de votre activité passe par l’analyse de vos canaux, le choix des technologies ou encore l’analyse constante.

Nous vous accompagnons dans vos choix techniques et dans le suivi avec vos prestataires. Nous vous aidons dans chaque étape, choix des outils marketing, positionnement, ciblage, etc. Nous proposons également plusieurs services de production de contenus, de développement de sites internet ou d’accompagnement sur le déploiement des outils digitaux.

Parlez-nous de votre projet !

Une question ? Un projet à nous proposer ? Faites-nous part de votre demande !

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Élaboration de votre stratégie digitale : pourquoi faire appel à une agence webmarketing ?

Face à la simplification des outils digitaux et à leur accessibilité, il peut sembler judicieux de concevoir sa stratégie digitale en interne plutôt que de se tourner vers un professionnel. Pourtant, les tutoriels et conseils en ligne ne sont pas suffisants pour manier tous les rouages du webmarketing et réussir à mener des campagnes efficaces et peu coûteuses.

Faire appel à Elyziom, agence e-commerce à Brest et Quimper pour la définition de votre stratégie c’est :

  • bénéficier de l’expertise de professionnels
  • bénéficier des meilleures pratiques digitales actuelles
  • intégrer votre stratégie digitale au coeur de votre stratégie globale
  • optimiser son efficacité tout en réduisant ses coûts
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