Pour développer les conversions de votre site, faites confiance à nos experts !
Nous mettons en place différents outils capables de mesurer des actions ciblées.
Nous créons ensuite des rapports personnalisés générant des informations stratégiques, comme le taux de conversion, dans le but d’évaluer l’efficacité des campagnes marketing ou des actions menées.
DEVENEZ LE ROI DE VOTRE MARCHE !
Augmenter les conversions
Attirer de nouveaux visiteurs est inutile s’ils ne sont pas le coeur de votre cible ou si votre site ne répond pas à leurs attentes. Même si avoir du trafic est toujours flatteur, c’est bien le nombre de conversions qui est un élément déterminant pour évaluer la pertinence d’une stratégie web.
En analysant une ou plusieurs actions via un outil d’analyse de trafic comme Google Analytics, il est possible d’évaluer le retour sur investissement de votre site. Une étude approfondie permet également d’identifier et de corriger d’éventuelles faiblesses.
Cette tendance est devenue tellement prépondérante qu’un nouvel acronyme est apparu : le CRO (Conversion Rate Optimization). Le Conversion Rate Optimization désigne l’ensemble des actions et des techniques qui visent à optimiser la conversion sur un site web.
Taux de conversion, de quoi parle-t-on ?
Le taux de conversion est le pourcentage de personnes effectuant un objectif, une action, par rapport à la totalité de la population cible.
Il est faux de penser qu’un objectif se cantonne uniquement à une vente pour un site e-commerce. Dès lors que vous lancez dans une stratégie web, il est indispensable de fixer des objectifs, des actions qui seront considérées comme une conversion.
Voici quelques exemples de conversion possible sur un site web :
- Achat sur un site e-commerce
- Inscription à une newsletter
- Téléchargement d’un livre blanc ou d’une brochure commerciale
- Demande de rendez-vous
- Remplissage d’un formulaire de contact
- …
Comment optimiser votre taux de conversion ?
De nombreux facteurs influencent votre taux de conversion, c’est pourquoi il est plus difficile de convertir des visiteurs en ligne plutôt qu’en magasin physique.
Le point de départ pour améliorer le taux de conversion de votre site est le référencement de votre site. Il permet de cibler la bonne personne au bon endroit et au bon moment. Se positionner sur des mots-clés pertinents est un bon moyen de capter du trafic pertinent et susceptible d’être converti. Encore faut-il adapter le contenu de la page de destination avec l’intention de recherche de l’internaute…
Il est indispensable de montrer à l’internaute que sa demande est comprise et lui apporter des réponses claires à ses besoins. L’internaute aura une meilleure image de l’entreprise et sera plus sensible à une incitation commerciale.
INCITER L’INTERNAUTE A REALISER LES ACTIONS SOUHAITEES
Voici une liste non exhaustive des actions que nous pouvons mettre en place :
- Accord entre votre promesse et votre offre
- Définir un ciblage précis pour vos campagnes
- Audit de votre site pour évaluer sa performance et mettre en place des actions qui corrigent et optimisent les facteurs bloquants
- Rédiger de bons contenus
- Renforcer le degré de confiance de votre site en utilisant des avis clients
- Mesurer votre taux de conversion à chaque étape de votre tunnel de conversion pour limiter les blocages
- Raccourcir votre tunnel de conversion
- Optimiser vos call-to-action
- Utiliser l’A/B testing
Pour développer les conversions de votre site, faites confiance à nos experts !
Nous mettons en place différents outils capables de mesurer des actions ciblées telles que la validation d’un formulaire de contact, la réalisation d’un achat en ligne, le téléchargement d’un pdf…