Il s’agit d’une pratique qui consiste à payer un moteur de recherche pour optimiser votre position dans la liste des résultats ou diffuser vos annonces sur le réseau de partenaires Google.
Le SEA (Search Engine Advertising) littéralement la publicité sur les moteurs de recherche, permet de toucher plus rapidement votre audience. Les principaux leviers sont l’achat de mots clés, le display ou encore le remarketing. Adroitement combinés au référencement naturel (SEO), ces outils amélioreront significativement vos résultats à court terme tout en préservant votre empreinte digitale à long terme.
Quand avoir recours au référencement payant ?
Lorsqu’il est nécessaire de se positionner rapidement, notamment sur des recherches très concurrentielles. Il est indispensable dans le cadre de site e-commerce, surtout en phase de lancement. Il permet également de muscler sa présence lors de périodes particulières de l’année comme les fêtes ou autres évènements commerciaux. C’est aussi le moyen d’en apprendre plus et plus vite sur son audience et ses comportements pour ajuster sa stratégie de ciblage.